Ceci est une page du site Internet de Gérard Blanc: http://perso.orange.fr/clerval

Branne, juillet 2006

Les Brannois se mobilisent pour embellir leur village

.........L'ancien triangle de déneigement de la commune a été utilisé pour créer un parterre de fleurs à l'entrée de la rue de Ronde Oiche, au bord de la route nationale 83.
  ...


Les habitants se mobilisent pour arroser et entretenir les fleurs de la commune.

........Pour la municipalité de Branne et son maire Liliane Guyon, le fleurissement et l'embellissement de la commune ne pouvait se faire qu'avec la participation active des habitants, c'est pourquoi elle a mobilisé toutes les bonnes volontés du lieu pour mener à bien ce projet. Nombreux sont les Brannois, jeunes et anciens, fiers et heureux de vivre dans ce si pittoresque village de la vallée du Doubs, qui ont accepté de donner un peu de leur temps de loisirs pour effectuer les aménagements, plantations, entretiens et arrosages nécessaires.

.........Le résultat de cette mobilisation est encourageant : les entrées, les places et les édifices de Branne sont désormais joliment fleuris. Le site le plus remarquable est rue de Ronde Oiche, sur une vaste pelouse près de la nationale, où l'on a utilisé l'ancien triangle de déneigement pour créer un parterre de fleurs. Il s’agit d'un triangle composé de lourdes poutres de bois que l'on faisait tirer autrefois par des chevaux dans les rues pour repousser la neige sur les bas-côtés. Rempli de terre, cela forme un parterre original. Encouragés par cette réussite, les bénévoles et la municipalité prévoient de créer d'autres massifs.


.........Dans les rues de Branne on peut voir également que les habitants s'attachent à fleurir et embellir leurs maisons et leurs jardins, pour leur plaisir et celui des passants.

Texte et photos de Gérard Blanc

Tous les articles disponibles
sur Branne


  Les articles de 2006 pour le secteur de Clerval


Retour au portail de Clerval

Visitez le PORTAIL DE CLERVAL, site perso (500 pages, 1000 photos)
consacré au village de Clerval (Doubs) et ses environs
Cliquez ici !