Ceci est une page du site Internet de Gérard Blanc : LE PORTAIL DE CLERVAL : http://perso.wanadoo.fr/clerval

Le Comice agricole du canton de Clerval
Le 4 octobre 2003 à Glainans
Patience ! Il y a 12 photos à télécharger

.................................
................................
...............................................................................................(photos de Gérard Blanc)

Ondine, papillotte et Roudoudoun sous la pluie

................Le comice agricole 2003 du canton de Clerval s'est tenu samedi 4 octobre à Glainans (commune d'Anteuil), non loin de la chapelle Notre-Dame des champs. Henri Boillot, le maire délégué de Glainans, était heureux d'accueillir cette importante manifestation agricole pour la première fois sur les terres du village. Malgré le temps exécrable, 20 éleveurs du haut et du bas du canton ont amené devant les juges experts du comice 168 bovins de la race montbéliarde. Sous les averses glaciales et sur un terrain transformé en une immense pataugeoire de boue, les agriculteurs, tous très motivés et visiblement heureux de se retrouver pour cette fête annuelle, ont aligné leurs splendides bêtes bichonnées et superbement décorées. Leurs efforts ont été récompensés par la présence, pour la première fois, du directeur de la direction départementale de l'agriculture et du sous-préfet de Montbéliard. Les hommes politiques sont également venus en nombre, le président du conseil régional, le député... A cause du temps, le public (non agricole) était rare, mais beaucoup d'élus du canton sont venus témoigner aux éleveurs leur solidarité face à la crise actuelle.

Le palmarès

Pour les lots d'ensemble : 1er GAEC Chambon, de Sancey-le-Grand ; 2e GAEC Thiebaud Jacques, de Randevillers ; 3e GAEC Courgey, de Tournedoz ; 4e GAEC Huot-Marchand Michel, de Belvoir ; 5e GAEC Morel, de Clerval ; 6e EARL du Gué de Ponton, de Pompierre ; 7e GAEC Vernier sur le mont, de Belvoir ; 8e René et Thierry Pégeot, de Crosey-le-Petit ; 9e Léon Rérat, de Randevillers ; 10e GAEC des Chaumes, de Glainans ; 11e GAEC Brisebard, de Saint-Georges-Armont ; 12e Daniel Péquignot, de Glainans ; 13e Emmanuel Courgey, de Valonne.
Meilleures laitières : Passerelle du GAEC Brisebard ; Nouvelle-vague, du GAEC Chambon ; Jordanie, du GAEC Morel.
Prix du syndicat des éleveurs de Montbéliardes : Plutone, du­GAEC Morel.
Prix du comice : Ramille, du GAEC Vernier Guignard, de Belvoir.
Prix du CEIA : Ondine, du GAEC des Chaumes.
Prix de la municipalité : Papillotte, du GAEC Courgey.
Prix de la Meilleure mamelle : Romance, du GAEC Thiébaud Jacques.
Génisses : Titane, de Daniel Péquignot ; Téquila, de René et Thierry Pégeot ; Sofresse, du GAEC Brisebard ; Roudoudoun et Rectrice, du GAEC Chambon ; Ramille, du GAEC Vernier Guignard ; Promise, du GAEC Jacques et Jérôme Thiébaud.
Vaches : Plutone, du GAEC Morel ; Papillotte, du GAEC Courgey ; Nagasaki, du GAEC Morel ; Lande, du GAEC des Chaumes ; Ostine, du GAEC Chambon ; Histoire, de Daniel Péquignot.


( Texte et photos de Gérard Blanc, à Clerval)


...

...

..

.....

Pour obtenir des tirages photographiques de bonne qualité (bien nettes) des images de cette page s'adresser à Gérard Blanc


Visitez le Portail de Clerval (3000 pages, 5000 photos), site perso de Gérard Blanc
consacré au village de Clerval (Doubs) et ses environs
Cliquez ici !