Ceci est une page du site Internet de Gérard Blanc : LE PORTAIL DE CLERVAL
http://perso.orange.fr/clerval

6 juillet 2003
Le concours de pêche de Clerval
(Patience ! il y a 9 photos à télécharger)


Affluence exceptionnelle et ambiance familiale au concours local 2003 de pêche à Clerval
qui fut remporté par Pierre et Marie-Noëlle Contant.

  ........Le concours de pêche de Clerval organisé par l'association des pêcheurs locaux s'est déroulé dimanche matin 6 juillet 2003 sur la rive droite du canal et du Doubs entre l'écluse et le pont. Parmi les 44 concurrents inscrits, on remarquait des familles entières, de nombreux jeunes, des membres d'associations locales et quelques joyeux lurons venus plus pour s'amuser que pour gagner. Le concours débuta à 7 h 30 dans la fraîcheur matinale et s'acheva à 10 h 30 sous un soleil brûlant. La détonation d'un pétard annonça la fin de l'épreuve et les concurrents apportèrent leurs prises sur la terrasse du Café du pêcheur où avait lieu la pesée. Les plus chanceux, ou plutôt les plus entraînés, avaient capturé plusieurs kilos de poissons, d'autres n'ont ramené en 2 heures de pêche qu'un minuscule goujon de 5 grammes.

.........Enfin vers midi, le président des pêcheur, Jean-Michel Rigoulot, annonça les résultats et remis les trophées et récompenses à tous les concurrents. Le premier homme est Pierre Contant qui a obtenu aussi la coupe du plus gros poisson (891 grammes). Le deuxième est Yohann Jeantet. La première femme est Marie-Noëlle Contant (née Morel), épouse du gagnant. Le premier enfant est Julien Carteron. Dans le classement par associations, Michel Grappin est le premier de " Clerval auto sport rallye ", Paul Carisey idem pour l'association du musée et Bernard Jeannerey pour l'Amicale boule. C'est Jean-Claude Gelin qui a capturé le plus grand nombre de poissons (55 pièces). Outre la famille Morel venue en nombre au concours, on comptait aussi les familles Bouclans-Navarro de Baume, Lambert et Jacoulot de Clerval fort bien représentées. Enfin, la coupe du doyen est revenue à Louis Dumétier, de Pompierre, âgé de 71 ans.

( Texte et photos de Gérard Blanc)

 
 

Les concurrents étaient alignés sur la rive droite du canal et de la rivière à Clerval

 

Chaque concurrent amène ses poissons au jury pour la pesée

Ceci est une page du site Internet : http://perso.orange.fr/clerval LE PORTAIL DE CLERVAL. Les photos sont disponibles auprès de Gérard Blanc
........Un très jeune pêcheur dont la ligne s'était emmêlée dans des
branchages de la rive, mais qui a su parfaitement s'en sortir seul.

Retour à la liste des articles d'actualité de Clerval


Les autres concours de pêche à Clerval


Retour au Coin du pêcheur clervalois

Visitez le PORTAIL DE CLERVAL (500 pages, 1000 photos), site perso de Gérard Blanc
consacré au village de Clerval (Doubs) et ses environs
Cliquez ici !