Ceci est une page du site Internet de Gérard Blanc:www.clerval.info
.............................Toute utilisation de mes photos est strictement interdite sans mon autorisation !!!!!


 

6 septembre 2003
Cérémonie au Mémorial de Glainans


Les jeunes de l'école de sapeurs pompiers de Sancey ont participé à la cérémonie au mémorial cantonal de Glainans.
Un vibrant appel à la jeunesse
......La cérémonie patriotique organisée dernièrement au mémorial de Glainans par le comité du Souvenir français du canton fut l'occasion de rencontrer les jeunes sapeurs pompiers de l'école de Sancey-le-Grand. Ils sont 27 venus du secteur de Sancey, mais aussi des cantons de L'Isle-sur-le-Doubs et de Pierrefontaine-les-Varans. Ils ont entre 11 et 16 ans et comptent 6 filles parmi eux. Sous la direction du lieutenant Michel Simonin, ces jeunes gens sportifs, courageux et déterminés suivent les cours et exercices pratiques et théoriques pour devenir de véritables « soldats du feu ». Au terme de leur formation, ils pourront être dans les rangs du centre de secours de leurs localités respectives et participer aux interventions sur les incendies.

.....Devant ces jeunes impeccablement alignés, les anciens combattants et leurs 30 porte-drapeaux, les élus et la population réunis, un vibrant appel a été lancé à la jeunesse par les personnalités présentes : appel à suivre l'exemple d'idéalisme de ceux qui sont venus libérer le secteur du joug allemand il y a 59 ans ; mais surtout appel à prendre la relève des anciens pour perpétuer la mémoire de ces héros..

...............................(Texte et photo de Gérard Blanc

***** Voir mes autres anciens articles sur le mémorial de Glainans : 1998 // 2003 // 2005 // 2006 // 2008 // 2011 // 2012

Retour aux pages sur Anteuil

Retour à l'actualité clervaloise de 2003

Retour à la page d'Accueil
du Portail de Clerval

Visitez le Portail de Clerval, site perso consacré au village de Clerval (Doubs) et ses environs
Cliquez ici !