Ceci est une page du site Internet de Gérard Blanc: http://perso.wanadoo.fr/clerval

Novembre 2005

  Sainte-Cécile : diplômes et médailles pour les musiciens de l'Harmonie fanfare de Clerval

 

.........Lors de la soirée de la Sainte-Cécile, 7 musiciens de l'Harmonie-Fanfare de Clerval se sont vus remettre des distinctions pour leurs années de service dans une ou plusieurs sociétés musicales ou chorales : Christian, Daniel et Dominique Berthet, Paul Hinterholz et Pierre Vonin, Philippe Gainet et Elsa Cozzolino.

.........Le président, Daniel Henriet, et le directeur, Daniel Berthet, ont rappelé que l'effectif de l'harmonie est en hausse avec 52 musiciens dans les rangs. Cette grande société clervaloise fonctionne grâce au dévouement des secrétaires, trésoriers, archivistes et des différents responsables bénévoles, aux aides financières des communes et aux dons des membres honoraires. Chaque année l'harmonie propose plusieurs concerts, anime des défilés de carnaval ou de cavalcade et participe aux cérémonies patriotiques. L'école de musique compte 69 élèves et 11 professeurs. 38 heures de cours sont dispensées chaque semaine.

.........Le président a terminé son allocution en souhaitant la réussite du Festival des 4 vallées qui se déroulera à Clerval le 17 juin 2006, et en transmettant aux musiciens les bons voeux pour cette soirée de fête, de Gilbert Vonin, le doyen de l'harmonie actuellement hospitalisé.


Les jeunes formés à l'école de musique de Clerval intègrent les rangs de l'Harmonie Fanfare.

texte et photo de Gérard Blanc

Les articles d'actualité de 2005

Tous les articles sur la musique

Retour au portail de Clerval

Visitez le PORTAIL DE CLERVAL, site perso (500 pages, 1000 photos)
consacré au village de Clerval (Doubs) et ses environs
Cliquez ici !