Ceci est une page du site Internet de Gérard Blanc: http://perso.orange.fr/clerval

juillet 2006

Les noces de diamants de Thérèse et Régis Isabey
à Anteuil

 

.........Il y a 60 ans, en 1946, Emile Piquet, maire du village, scellait l'union de Thérèse Robelin, d'Anteuil, et de Régis Isabey, de Solemont. L'abbé Ferniot avait ensuite béni ce mariage......Le jeune couple qui reprit une exploitation agricole au village, donna naissance à une grande famille de 9 enfants dont 2 décédés en bas âge.

.........Aujourd'hui leur fille Geneviève Vonin est à Chaux-les-Clerval, Marie-Colette Isabey est à Sancey-le-Grand, Marie-Claude Bulle à Déservillers, Jeanne-Antide Pierre à Anteuil, Jean à Dijon, Myriam Santos-Aires à Villeurbanne, et Bernard est au Québec. Ce dernier a émigré en 1980 avec son épouse Régine et ses 2 enfants, et s'est installé à Saint-Mathias, un village de 4000 habitants, près de Montréal, où il tient une vaste exploitation agricole : la ferme des Clarines de Richelieu, spécialisée dans le maïs et le soja. Bernard Isabey a fait le voyage depuis le Canada avec sa famille pour participer à la fête des noces de diamants de ses parents et passer quelques jours en France..

.........Régis et Thérèse sont les heureux papy et mamie de 18 petits-enfants et de, déjà, 13 arrière-petits-enfants qu'ils ont eu le bonheur de tous réunir pour cette journée du 60e anniversaire de leur mariage. Une messe d'action de grâce a été célébrée par l'abbé Nageotte, curé de la paroisse et par l'abbé Bessot, parent de la famille. Cette célébration fut rehaussée par une brillante chorale et divers morceaux de musique interprétés par les petits enfants.

Mes félicitations et tous mes voeux de santé et de longévité à Thérèse et Régis, un couple en diamant.

Texte et photo de Gérard Blanc


Toute la famille réunie autour de Régis et Thérèse Isabey

Tous les articles sur Anteuil


  Les articles de 2006 pour le secteur de Clerval


Retour au portail de Clerval

Visitez le PORTAIL DE CLERVAL, site perso (1000 pages, 1500 photos)
consacré au village de Clerval (Doubs) et ses environs
Cliquez ici !